top of page
moi.jpg

QUI SUIS-JE ?

Mes réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Sujette à des pathologies chroniques depuis l’enfance (allergies, eczéma, asthme…), j’ai cherché à travers mes lectures à comprendre pourquoi MOI je souffrais de tout ça. Bien sûr la réponse évidente et facile était : « c’est la faute de mes parents et de mon patrimoine génétique ». Oui d’accord mais pas que ! C’était aussi à cause de mon hygiène de vie et de mon hygiène alimentaire. Mais étant une grande mangeuse, gourmande et attirée par la malbouffe, même si je l’avais bien compris je ne voulais pas l’entendre. J’ai donc fait l’autruche pour la partie alimentation mais j’ai quand même commencé à m’occuper de mon bien-être mental en rencontrant la sophrologie et la méditation.
Pratiquer ces disciplines m’a beaucoup apporté, je me sentais mieux dans ma tête donc dans mon corps et je pouvais alors continuer encore un peu à me voiler la face concernant mon alimentation jusqu’à…ce fameux reportage sur les produits chimiques utilisés dans les champs de blé pour le faire pousser plus vite et en avoir plus. Des produits chimiques qui inondaient les pâtes et le pain que j’aimais tant. J’ai donc commencé mon aventure alimentaire en achetant mes pâtes et farines bio.
Quelques mois plus tard, il y a eu cet article sur « les sucres cachés » dans tous les aliments que nous mangeons : yaourts, biscuits et même les produits salés parfois ! Scandalisée, j’ai alors fait la traque à tous ces sucres en trop.
Vous l’aurez compris, des reportages, des lectures et la maturité des années m’ont permis d’ouvrir les yeux et d’enfin modifier mes habitudes alimentaires.
Oui, ça été un long chemin, composé de plein de petites étapes. Mais il est nécessaire d’y aller petit à petit pour que ces changements deviennent de réelles habitudes de vie.
Résultat ? Je me suis vite sentie mieux dans mon corps et ça sur le long terme. Avoir une bonne hygiène de vie n’efface pas les pathologies mais permet de mieux vivre avec.
Alors à force d’apprendre et de pratiquer des astuces naturelles sur moi et mes proches et après 12 années en tant que travailleur social à accompagner des familles en grande précarité, j’ai décidé de continuer à aider les autres mais d’une manière différente. Je me suis formée à la naturopathie, à la relaxation, au soin en réflexologie crânio-faciale, à la fabrication de cosmétiques maison et je compte bien continuer à élargir mes compétences dans les mois et années à venir pour en apprendre plus sur le bien-être et transmettre mes conseils au plus grand nombre.

bottom of page